Lesprojet51

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lesprojet51

Forum réserver uniquement pour les mobiste!!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    MBK 51V Prépa pour course local !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Dim 15 Nov - 14:28

    Bonjour a tous
    Un ami a mon pére ma donc confié un mbk 51v d'origine pour parpiciper a une petite course local, je suis donc le mécano
    donc en premiére prépa j'ai remonter le diag d'echap a 145 au lieu de 130, mis un carbu de 15 et écarters les clapet.
    Sa en chier pour monter a fond donc a 60 env mais avec une accel convenable
    Mercredi j'ai donc redémonter, petite photo pour que vous voyez la bête ^^
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01817
    Moteur déposer:
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01818
    Aprés avoir démonter le haut moteur, jme suis occuper des clapet, j'ai couper les stop lamelles de mes clapet doppler er2 et je les es coller a ce bas moteur et j'ai rajouter de la pate de joint pour étre sur qu'il n'y est aucune fuite
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01819
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01820
    La on n'a une petite vue sur mes clapet
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01821
    et hier j'ai remonter mon diagrame d'echap a 155° sa me fait un petit 45 d'écart entre l'admission et l'echap pour le couple !
    La mob et remonter je lui et coller un pot sito débrider sans sa cartouche sa fait un joli boucant ^^
    un bonne accel et une pointe de 65 presque sur le plat conten !
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Dim 15 Nov - 20:01

    et sa reviens les cource de mobs en campagne cool
    prepare une bonne machine cheers
    jojo2705
    jojo2705


    Messages : 932
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 31
    Localisation : 21

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  jojo2705 Ven 20 Nov - 22:07

    hum ba sava mais tu a un règlement toi ou pas?
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Ven 20 Nov - 22:38

    jadis dans mon village il faisait une cource de mobs tout y etait melangé c'etait surtout pour rigoler
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Dim 22 Nov - 20:03

    le reglement c'est un moteur 49.9 un plein pour toute la course des frein et surtout que se soit une mobylette méme s'il y a deux scooter des ludix
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Dim 22 Nov - 20:06

    domage c'est loing ta cource pour mon proto sa l'aurait fait rouler un peu tongue
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Dim 22 Nov - 20:59

    Bon voila la course c'était hier soir a partir de minuit jusqu'a 1h30 env
    On avait tous rendez vous au circuit vers 18h, puis toute les mob on était a briouze, (vile voisine) on n'a fait un défiler devant un bar remarquer la 103 echap libre avec de jolie rupture, on le voit pas sur la video mais des étincelle sortait de l'echap ^^ il a serrer pendant la course, c'était un truc de malade, une putain de soirée !

    Et le pire c'est les mob qui sont passer DANS le bar a l'interieur !!!!! les 40 mob y sont passer !!!! video a l'apuis !

    Donc voila deja les préliminaires commence bien la mob tourne super bien a qu'on ma dit
    dans l'aprémidi, j'ai préparer mon embrayage et j'ai mis un gicleur de 68, avec les diag réhausser sa a marcher nikel, elle passer le 0 a 50 en 9s, pour la course j'ai ajouter de l'octane booster, se qui augmente l'indice d'octane de 7, j'ai gagner 1s se qui me donne du 8s voir méme 7 sur un faux plat .
    Ensuite les mob sont revenue au circuit on n'a refait la pression des pneu et jme suis aperçu quelle était en prise direct !!
    j'ai démonter mon vario et la je voit la garniture de l'embrayage poussette, ouf !! le probleme c'est qu'il en rester deja une !
    du coup je n'ai plus de garnitures sur l'embro pousette, je remonte sa et je prie pour que je puisse démmarer. et enfaite c'est bon !Pour le depart de la course c'est façon 24H du mans, on avaons était pénaliser car elle met du temp pour démarrer sinon des les premier tour la mob marche nikel !! cédric le pilote roule super bien mais 15min aprés le debut il chute, je terain c'est un virage de sable du bitume et du béton lisse avec des demi tour ! en fin de courbe a fond il chute, cale pied aracher et des qu'il veut faire le changement et il y a plus du tout de cale pied sur la mob et elle fait que de déraller, il raméne la mob au stand apré 2tour il a déraller 3fois, je retend la chaine qui c'était dérégler a cause des choc, je rerégle, il repart pas le temp de faire 50m il redéraille, j'avais régler la roue de travers, je rerégle et regarde la couroie qui en n'a pris un coup aussi ! je change la couroie netoiye le filtre a air car elle broutait !En tout on n'a bien perdu 15min, je teste dans le vide sa roule nikel, cédric reprend la mob il reste presque 45min, et la mob a marcher nikel jusqu'a l'arriver il a méme bouffer un ludix d'origine débrider avec cornet et carbu de 17.5 ! Il doubler toute les mob une par une !! La mob a tenue jusqu'a l'arriver !! Nous avons donc fait un resultat trés honorable !! 24éme sur 40 équipage dont plusieur qui avait deux mob ! voila voila !! Je suis plutot satisfait
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Dim 22 Nov - 21:19

    Voici aussi les photo de la mob et l'entendue des degat un cale pied presque mort(plastiques) partie feraille legerement tordue au bout, l'autre cale pied que un pote a retrouver sur la route n'a rien, la couroie est morte elle a carément cramé sur un endroit, la courone a aussi pris cher a cause de l'eau et de la terre car il a plus pendant toute la course c'est pour sa que sa glissait !
    Le phare arriére aussi emdomager et le garde boue sur les 4 vis 2 on sauter ! La selle a aussi pris cher avec les chocs !
    sans compter toute le merde quelle a bouffer Photo a l'appui !
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01824
    C'est méme plus un moteur, jme demande comment elle a fait pour continuer a rouler
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01825
    La transmi a pris cher !!
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01826
    Tableau de bord, le guidon n'a pas bouger car je l'avais reserrer avant la course
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01827
    La fourche a aussi pris du jeu !
    MBK 51V Prépa pour course local ! Dsc01828
    Donc voila le bilan de la course !
    jojo2705
    jojo2705


    Messages : 932
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 31
    Localisation : 21

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  jojo2705 Lun 23 Nov - 0:14

    c'est tout propre dis moi Smile

    j'espere que c'etait bien en tout cas Smile
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Lun 23 Nov - 0:15

    Une soiré de réve c'était xD c'était simplement énorme !!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Ven 27 Nov - 23:59

    1 réponse ben sa cause pas des masses ici .
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Sam 28 Nov - 0:01

    t'enerve pas je l'ai vu et ben quel etat reste a laver pour recommencer
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Sam 28 Nov - 0:03

    Je ne m'enerve pas loin de là c'est juste que je trouve dommage qu'il est de moin en moin de monde sur le fofo quoi Wink
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Sam 28 Nov - 0:04

    c'est vrais le fofo est desert sa alaire general je vois sur un autre forum de moto c'est calme tres calme aussi
    quel domm pale age
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Sam 28 Nov - 2:08

    Ouè faudrais tenter de reconquérir du monde je leur envoi souvent des message mais bon
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Sam 28 Nov - 19:27

    oui a tenter envoie de messages mai bon avec les occupation de la vie on comprend
    mai y a un manque de motivation
    quel dommage
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Sam 28 Nov - 20:12

    aufaite jt'ai vue dans le mob chop enfin ta machine au truc d'expositon flansh and chez plus quoi ^^
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Dim 29 Nov - 13:04

    et oui encore
    et le pire le photographe voulait bien faire un article sur mon proto mai pour les photos je devais aller a albi il est fou tongue
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Dim 29 Nov - 13:17

    Mdr ben c'est dommage alors ^^
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Dim 29 Nov - 18:37

    et oui dommage
    je vais Sleep
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Mer 2 Déc - 21:00

    BOnjour tout le monde me revoila avec un projet en téte !
    La mob que l'on ma donner va donc participer a cette méme course l'an prochain, et la je n'aurais pas3semaine pour la préparer mais 1ans ! Donc sa risque de watter grave
    J'ai deja presque commander un pipe doppler avec sont manchon souple en 19 la tout, le scoot que j'ai récup a un petit généreux 17.5 YSN, donc la coter admision je vais plus y toucher , coter moteur ben deja sa va rester en refroidissement a air, je vais pas me compliquer la vie avec un radiateur, et en plus c'est de nuit donc au frai le moteur n'a pas trop le temp de trop chauffer. en parlant diagramme, je pense mettre une cale de 1mm resurfacer of course et ateindre un diagramme d'echap d'env 170et une admission entre 120 et 130.
    Pour ce qui est de l'ensemble bas moteur, peut étre carters prépa mais que si je trouve un vilo masse pleine ce qui n'est pas sur, niveau vario je vais rester en origine prépa sa tourne sufisament bien, et puis l'accel est primordialle pas question de ne pas avoir d'embrayage.
    Niveau allumage ben l'origine a 1.2mm av PMH sufira emplement.
    Maintenant un des point crucial le pot ! avec des diag avec un écart d'env 45° je penche bien pour un G3, quand dite-vous ?
    Transmi 11*56 sera parfait.
    et aprés niveau esthétique ben nouvel peinture d'un couleur encore inconnue, avec fourche de hard rock, suspas, ben je sais aps encore tout dépendra de mon budget
    Selle rabaisser, guidon Z bar, et phare rond je pense, on va s'arreter la je pense le commencement commence peut étre ce week end ou pendant les vacs.
    A+ les gens
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Mer 2 Déc - 21:27

    a cool le fofo revie
    une mob cource en vu super et la t'as le temps de tout preparer et de tout peindre
    et ton scoot fait parti du proget ou c'est un deuxieme vehicule de cource cheers
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Mer 2 Déc - 21:33

    Le scoot fait juste donc de son carbu le reste jm'en bas ^^
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  malagutififty24 Mer 2 Déc - 22:09

    garde ton scoot a temps perdu pour un dragster Idea
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Admin Mer 2 Déc - 22:41

    Oui tkt jle garde quadn je passerai en plus gros je remeterai le 17.5 sur le scoot.

    Contenu sponsorisé


    MBK 51V Prépa pour course local ! Empty Re: MBK 51V Prépa pour course local !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:00