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    mbk 51 le retour !!

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    Message  103 Chrome Mer 6 Mai - 14:27

    Bon alors,je vais refaire ma 51 et j'aimerais avoir vos avis sur la configue que je pourrais mettre sachant que je voudrais une bonne accel et une pointe convenable,je voudrais aussi avoir une bonne partie cycle
    Ma configue actuel est:culasse MALOSSI,carbu 15,clapets "améliorés",dois-je rester en air ou passer en liquide ? Quel allumage,vario etc... tout vos avis svp
    Je dispose d'un budget de 350-400€
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    Message  jojo2705 Mer 6 Mai - 14:57

    deja moteur

    pot: g3 ou doppler er1 ou kenji
    vario: origine ou un petit er2
    allumage: garde l'origine
    carbu: garde celui la
    hm: si tu a les moyen de passer en liquide passe mais si non reste en air
    transmi: 11*56 ou 11*60

    esthétique, c'est a toi de voir ce que tu veux affraid
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    Message  Admin Mer 6 Mai - 17:30

    Alors pour le pot, je dit comme joj Doppler ou G3, kenji, surtout pas !!
    Oui passe en liquide c'est deux fois mieux niveau refroidisement !
    carbu un 17.5 ferai pas trop de mal, ou sinon reste en 15 mais bon
    Vario, il y a un giraudo a vendre sur leboncoin pour 40€ il est en bonne état prend le ce sont des trés bon vario et surtout trés trés solide !
    L'allumage et bien tu peut rester en origine mais un petit milenium serai bien mais l'origine suffit largement si c'est un electro bien sur, si c'est a rupteur change tout de suite !!
    Des clapet doppler serai les bienvenues .
    POur la transmi je te recommande un 11X52 c'est pas trop mal mais que si tu passe en 17.5 sinon reste en 11X56
    Voila j'épére avoir pu t'aidez.
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    Message  103 Chrome Mer 6 Mai - 21:17

    Alors,
    Allumage je suis en rupteur donc je pense passer en electro oui
    Vario je vais peut etre prendre le giraudo dont tu parle romain
    Oui je vais surement passer en liquide mais quel kit prendre ?
    Avec le kit liquide je peut rester en 15 ou passer a plus gros ?
    Le pot peut etre le doppler ou le G3 mais pourquoi pas le kenji romain ?
    Clapets doppler Neutral Parait que les lamelles fatigue vite Evil or Very Mad
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    Message  Admin Mer 6 Mai - 22:32

    Donc allumage a changer
    pas kenji et bien voila, Kenji c'est quand tu veux que de l'accelération vitesse de pointe je pense que sa te donne 3km/h voir 5 au mieux !
    Sadépend se que tu veux comme genre de kit, fiable, fiable et un peu performant, performant mais de quoi rouler, ou trés performant et pas plus de 3000km
    Bien sur que tu peut passer plus gros regarde moi je jsuis en cylindre origine légérement prépa et je vais passer en 19 !!!
    Les clapet doppler en fibre sont trés trés fiable, ce sont les er3(carbonne) qui font que de casser, moi j'ai les er2 en fibre( les bleu) et il n'ont jaimain casser ni rien du tout.
    Comme pot je te conseille le G3 car il est pas trés trés bon en bas mais en moyen et haut il marche trés bien
    le doppler lui a de l'accel mais a un big trou en moyen et une allonge plutot bien équivaut au G3 je pense.
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    Message  103 Chrome Sam 9 Mai - 18:11

    Bon alors on recapitule Lol
    Pot : ninja G3
    Carbu : 17,5 ou 15
    Vario : giraudo
    Allumage : origine electronique
    Clapets : doppler er2
    HM : jai reflechi je met un kit air mais lequelle prendre ? sachant que je cherche de une bonne accel et une pointe convenable
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    Message  Admin Sam 9 Mai - 19:28

    Je te conseille si tu veux un minium de fiabiliter un athena, le modéle je connai pas ou sinon tape dans les 70, airsal prépa Twisted Evil Twisted Evil ou athena prépa Twisted Evil
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    Message  103 Chrome Sam 9 Mai - 20:21

    Non il me faut un kit deja perfomant,je veux pas et je sais pas prepa Evil or Very Mad
    Malossi c'est bien ?
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    Message  malagutififty24 Sam 9 Mai - 21:15

    oui c'est bien malossi a voire avec le budget
    quand on aime on compte pas cheers
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    Message  Admin Sam 9 Mai - 21:23

    Malossi de 0 a 50 sur le plat compte 30min, le malossi est une bouze a bas régime, si tu veut des perf, le Bidalot ou polini, mais après carbu 19-21 obligatoire Rolling Eyes
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    Message  Admin Sam 9 Mai - 21:28

    Pour faire une prépa c'est iper simple, alors voici ce qu'il faut faire
    deja achéte une cale de 1mm de hauteur que tu va mettre entre le bas moteur et ton cylindre, tu en trouve chez ton pro ou au pire y'en n'a sur la bec"
    ensuite achéte deux joint d'enbase et intale ta cale, ensuite achéte de la toile éméri, ou papier de verre et rabote ton cylindre en haut de 1mm de profondeut et comme sa tu a réausser tes lumiére donc tes diagramme donc plus de puissance que l'origine, c'est pas pour rien que je monte a 80.2 avec juste un pot et un pignon de 12 Laughing
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    Message  103 Chrome Sam 9 Mai - 23:33

    Oui bas c'est pas grave je passe en 19,donc un bon bidalot ou polini serait bien
    Ya un bidalot a vendre sur ebay,je vais voir Rolling Eyes
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    Message  Admin Dim 10 Mai - 0:43

    Ok, mais si tu veux le mieux c'est polini, bien sur le bidalot et juste dériére.
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    Message  103 Chrome Dim 10 Mai - 10:31

    bon bas peut etre un polini alors,je vais y reflechir
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    Message  jojo2705 Dim 10 Mai - 11:26

    lol nimp XD

    deja il te faut obligatoirement une prepa carter, je ne sais pas si tu y avait penser car ton kit ne serre plus a rien

    le cylindre
    tout d'abords si tu veux de la fiabiliter, en liquide oblige

    le malossi est tres bien. Romain un pote en a un et laisse tomber de 0 a 50 il bouffe pas mal de scoot avec leur pot et vario, il les bouffe même après lol
    tu as a air ou liquide

    l'athena comme la dit romain est pas mal en 50cc mais prepa carter obliger comme les autre quoi. tu as a air ou liquide

    l'airsal en 70cc est pas trop mal. Il est fiable d'apres un certain mec du fofo mais bon apres a voir car le nickasil de airsal est pas le top.mais c'est du liquide

    le bidalot, ba ta pas le choix c'est un 50cc mais bon il est enorme ce kit
    tu a le choix entre du liquide et du air mais c'est le top

    polini, bon kit mais que en liquide, en air ils sont bofbof

    doppler, c'est un bon kit car il a des booster

    mes resultats air
    1/bidalot
    2/malossi
    3/popol
    4/doppler
    5/athena

    mes resultats en liquide
    1/bidalot
    2/popol 70cc
    3/malossi 75cc
    4/malossi 50cc
    5/airsal 70cc
    6/athena 50cc
    7/doppler 50cc


    le pot
    pour ma part je penche plus sur le doppler mais le g3 est bien

    la prepa de romain
    cette prepa est basique mais tu aurais modifier 2 truc qui t'aurais prix 30 min tu aurais gagner encore 4/5 km/h
    quand tu fait une prepa, faut connaitre tes diagrammes
    c'est les diagrammes qui font que ton moteur marche bien ou moins bien

    pour te lancer dans la prepa vu que ta dit que tu ne voulais pas trop, je ne te conseille pas affraid

    carbu
    un 19 est parfait, prend le bien en montage souple drunken
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    Message  103 Chrome Dim 10 Mai - 14:23

    Donc carbu 19 montage souple
    clapet doppler er2
    pot on va dire doppler
    vario ? j'hesite encore,jojo tu dirai quel vario ?
    allumage origine electronique
    haut moteur BIDALOT liquide ou air a voir
    au fait comme vilo je met quoi ? et ressort moteur ?
    sinon merci jojo pour les classements sa ma aidé ! lol!
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    Message  Admin Dim 10 Mai - 19:25

    Je diré polini en premier pour les liquide, vilo bas moi jte dit conti, le meilleir raport trés bonne qualité prix, et ressort moteur laisse l'origine sa suffit largement, vario le meilleur c'est le malossi avec sa plage de 120, le bidalot a une plage ridicule de 100, ou aprés tu peut taper dans les rgd qui sont pas mal aussi.
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    Message  jojo2705 Dim 10 Mai - 19:39

    non le polini ne sera jamais au niveau du bidalot en 50cc
    bon le polini a un meilleur couple sur son 70cc par rapport au bidalot qui est en 50 cc mais c'est normale.
    mais franchement les bidalot sont très bien fini....

    donc ta le choix ou un bidalot qui est en 50cc ou un polini qui est un 75cc

    vario,le malossi mais qui est un peux chere quand meme tongue tongue
    alors je te conseille un giraudo ou un bidalot qui sont tres solide

    le vilo, oui le conti est tres bien, si non un bidalot ou un giraudo en soie de 16 biensur alien

    ressort moteur, un doppler ou un giraudo
    le ressort moteur est bien utile romain, meme très utile pour les réglages....

    heu les clapets er2 sont tres bien


    voila ta une bonne configue
    ha la bougie XD prend un indice de 9
    soie b9hs pour kit a air
    soie b9es pour liquide

    la pipe, je te conseille une doppler ou même un stockey mais asser rare en 19mm
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    Message  Admin Dim 10 Mai - 19:48

    Moi j'ai eu plusieur test bidalot ,'est pas le top, sa monte bien dans les tour, je trouve que c'est moin polyvalent que le polini mais bon, si tu veux tourner comme un tarer c'est AGP qu'il te faut Laughing
    mais gros probleme ( introuvable )
    ressot moteur arf, voila quoi c'est utile mais c'est pas en ayent un ressort moteur que tu va gagner 10km/h, il suffit de mieux regler ton vario
    Pot Doppler, faut aréter les gars doppler c'est bien pour de l'origine en pointe sur les kit c'est une ( vrai bouze ) ce pot fait gagner 10km/h pas au dessus donc pour les kits pousée pas le top, non jte conseille un bon G2, la sa va décrasser !!!
    Ou sinon un bidalot RP est un super bon chois qui allient accel et pointe.
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    Message  malagutififty24 Dim 10 Mai - 19:59

    polini c'est bien mai en finition c'est pas du bidalot

    le polini 50 marche bien et asser fiable
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    Message  103 Chrome Dim 10 Mai - 20:12

    alors
    derniere chose
    je pense au kit air bidalot de rcv-team mais cest marqué replica ? bon quand meme ?
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    Message  Admin Dim 10 Mai - 20:16

    Sa vaut pas le junior mais sa pousse quand, et de toute façon il ont arerter de fabriquer les bidalot méme en réplica alor dépeche si tu veu vraiment un bidalot car maintenan sa tape sur le stock !!
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    Message  103 Chrome Lun 11 Mai - 19:43

    ok,bon bas bientot commande alors lol!
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    Message  103 Chrome Mar 12 Mai - 21:09

    bon alors,je cogite et j'hesite Very Happy
    voila la commande a quoi jai penser:
    -CYLINDRE+PISTON AIRSAL MBK H2O ALU D 39
    -CULASSE BIDALOT RR 51 H2O
    -POT GIANNELLI BLACK GUN CARTOUCHE ALU NOIR
    -CLAPET DOPPLER ER2 MBK 51 FIBRE
    -BOITE A AIR CONTI UNIVERSELLE
    -COURROIE CRANTEE DOPPLER RENFORCE
    -CARTOUCHE TENSION MOTEUR DOOPLER
    -ALLUMAGE ELECTRONIQUE ORIGIN 51 MBK COMPLET TOUS MODELES
    -Carbu 15 ??? 17,5 ??
    Qu'est ce qui ne vas pas ? Qu'est ce qui n'est pas accordé ??
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    Message  Admin Mar 12 Mai - 21:16

    Bon, Giannelli black gun ,c 'est pointe corecte, environ un prés pareil que le G3, trés trés long a partir sur origine, mais des 60 coup de pied au cul jusqu'au 10km/h suplémentaire qu'aporte ton pot.
    Cylindre airsal =origine, il faut que tu le prépare pour avoir un truc de corecte, culasse bidalot, ba rien a dire, carbu 17.5 oblige !! Surtout avec un black gun, mais tinquié le black gun est un trés bon pot juste que c'est une big bouze a bas régime, mais il arrive a s'élancer meme sur origine se qui n'est pas le cas du G2open carte noir.

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