Lesprojet51

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lesprojet51

Forum réserver uniquement pour les mobiste!!

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    toutes mes mobs aussi

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Sam 19 Déc - 13:24

    exact, d'ailleur c'est a sa qu'il sert le calcultateur d'injection !
    tu poura nous faire une belle cartographie bien riche !
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Sam 19 Déc - 13:29

    et bein sa devrait marcher mai pas sans peine bon courage
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Sam 19 Déc - 13:38

    Si ton system d'injection focntionne mieux qu'une carburation, logiquement non dans les conditions normal quoi que mais surtout en virage ou qaudn la mob est pencher car la il y a de la pression donc, le probleme du remplissage de cuve est résolu !
    Ben je testerai sur un prototype,auquel je vais rajouter plusieur option
    Un moteur malossi g2rr avec injection, et surtout un moteur turbocompressser, avec un controleur de couple et une admisison giganteste pour essayer de battre le record de france de vitesse en mob 230km/h mais on n'en est pas la !
    voila je vais suivre ce projet de trés trés pret crois moi !!
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Sam 19 Déc - 13:41

    heu un turbo sur un deux temps ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Sam 19 Déc - 13:49

    Bien sur, le record du monde de vitesse en 50cmcube a était fait par une 50 équiper d'un turbo
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Sam 19 Déc - 13:50

    bon sa va je m'inclinne
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Sam 19 Déc - 20:22

    lol ca discute bien ici^^

    l'injection devrai legerement mieux marcher que le carbu, étant donné le dosage est bien plus précis, et surtout ca m'évite des séances interminables de reglage de carbu ^^
    et je supprime également les problemes de carbu qui mousse avec les vibration et autre.

    par contre pour ton record de vitesse en 50, perso jte conseillerais déja de te trouver un vrai moteur G3 complet, ceux qui te permettaient parfois de rouler a 160/170 en étant hyper bien réglé Wink avec ca tu rajoute une injection, avec allumage a avance variable relié au boitier. et pour la suralimentation, j'irais presque conseiller un compresseur plutot qu'un turbo, comme ca tu ne perturbe pas la détente des gaz.
    après je sais pas du tout si il en existe en petite dimensions pour mob, et j'ai aucune idée des tarifs^^
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Sam 19 Déc - 20:33

    Un compressuer irai mieux c'est sur mais tu parle de détenet des gaz tu veut donc parler des perf a ahut régime et bien figure toi qu'un turbo est fait pour les haut régime et les compresseur pour avoir de la puissance des les bas régimes donc sa tinquiéte pas !
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Sam 19 Déc - 21:20

    compresseur ou turbo ?
    j'ai vu sur le net que des pilotes de mob branchaient des compresseurs de klaxon sur leur boite a air ....


    bon si on parlait d'injection turbo compressé le tout sur la mob a naunau au hazard drunken
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Dim 20 Déc - 2:07

    non la suralimentation, ca ne me tente vrement pas^^

    les turbo sont fais pour donner a haut regime (quoi que ca commence a pousser a 1200 tours pour un turbo a geometrie variable, donc ca va encore) et les compresseur sont plus fais pour donner a bas regime. sur ce coup là je suis d'accord, mais c'est sur du 4T ça.
    sur 2T, rien ne change la dessus, en revanche, je sais pas si tu connais encore beaucoup le phenomene de detente de de resonnance des gaz dans le pot des 2t. les gaz brulés sortent, mais les gaz frais restent dans le cylindre grace a la resonnance du pot, qui est crée par sa forme (calculée du degré et au mm près, car les regimes d'accords peuvent varier très rapidement avec des mesures aproximatives).
    si tu veux mettre un turbo a la sortie de ton cylindre, tu n'aura plus ce phenomene de resonnance, donc presque tous tes gaz frais sortiront pendant la phase de balayage, puisque l'onde de resonnance du pot ne sera plus la pour les retenir.
    c'est pour ca que les mecs qui on voulut mettre de turbo sur 2t se sont bien galéré.
    je crois que certains on mis des turbo en sortie du pot justement, entre le corps et la cartouche, mais je crois me souvenir que les gaz n'avaient plus beaucoup de vitesse a cet endroit, donc ca marchais moyen. après j'ai pas cherché a en savoir beaucoup plus, etant donné que ca ne me tente pas plus que ca d'essayer^^
    après je dis pas que c'est impossible, puisque certains l'on fais Wink je dis juste que c'est plus compliqué que ca en a l'air Wink

    c'est pour ca que j'avais plutot tendance a te parler de compresseur, car ils ne se branche pas en sortie d'echappement, mais ils sont reliés au moteur grace a une courroie, donc il ne perturbera pas ton cycle de balayage et detente des gaz. après je sais pas si ca a été déja essayé.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Dim 20 Déc - 14:09

    Ta théorie est en effet bonne, mais qui parle de mettre le turbo en sortie de cylindre ! Ce que je voulais faire était comme tu l'a citer mettre le turbo juste avant la cartouche, mais tu vient de m'expliquer, que les gazs n'était pas assez puissant, mais pas forcement car, vue que la turbine doit étre entrainer sa crée une certaine pression dans le pot et il me semble que si la pression et ni trop importante ni trop faible avec sa on peut gerer la configuration du pot, par exemple la longueeur du tube de fuit plus il est long plus le pot est pour les haut régimes, donc, je confirme, méme avec un gros gros carbu, une admission a tout casser, une cylindre qui boost, le régime d'accord va étre dur a ateindre mais quand il est atteind le cylindre, le pot et... le turbo s'accorde et tu obtient une bombe a haut régime car quand le turbo est parti yas plus de probleme, de plus un moteur 2temp tourne plus vite qu'un moteur 4temp classique, dans le genre renault mégane ect... ou méme un 4temp d'une moto qui tourne dans les env de 13 14 un 2temp peut monter en moteur athmo jusqu'a 18000tr/min c'est se que je connai de mieux pour le moment !
    Tien en petit bonus, la photo de moteur de 50 qui a fait le record de monde (233km/h)
    toutes mes mobs aussi - Page 2 23376-record-de-vitesse-50cc-23
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Dim 20 Déc - 14:29

    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Dim 20 Déc - 14:36

    perso je pense que si vrement on voulais, on pourrais faire monter un 4t a 16 ou 17000 rpm. mais le truc, c'est que ca n'aurais pas reellement d'interet, sauf a user prematurement le moteur.
    les moteurs 2t qui monte a 17000 rpm, yen a pas beaucoup. la plupart des moteurs, meme en g3 s'arrete vers 15, voir 16000, car au dessus, la puissance redescend, donc ca n'a pas reellement d'interet d'aller plus haut, a par fragiliser encore plus le moteur (courbes du bouquin de didier thomas, thome2)
    les moteurs de voitures sont tous limités vers 5500 ou 6500 pour la plupart, car ce sont des moteurs de grosse cylindrée, donc plus lourd, qui ont plus d'inertie. et ils sont volontairement concu pour tourner lentement, pour durer longtemps.

    après, comme jte l'ai dis, pour le turbo en sortie de corps de pot, je sais que certains ont eu des problemes a cause d'un manque de vitesse et de pression des gaz, mais comme je te l'ai dis, j'en sais pas plus que ca vu que je ne m'y suis pas interessé.

    pour la suite de ton projet de turbo sur mob, je te conseille de creer un autre topic sur lequel on pourra en discuter, pour eviter de continuer sur celui de ma mob, vu que je ne compte pas le faire Wink
    EDIT by Admin : C'est ce que j'ai fait mon cher Wink
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Dim 20 Déc - 15:52

    J'ai mis un lien juste au dessus ^^
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Dim 20 Déc - 16:17

    alors c'est bon un nouveau topic et bientot un 51 injection bouffeuse de scoot genial c'est noel
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Ven 15 Jan - 14:15

    salut

    désolé de pas avoir pu passer avant

    la mob a été démarrée ya quelques semaines, a la fin des vacances, pendant une soirée mécanique, avec 4 potes Smile

    elle a démarré vers 3h du matin^^

    donc avec le starter (un bout de chiffon pour le moment, car je l'ai pas encore rebranché), ca démarre vrement niquel du 1er coup.
    elle tien le ralenti et tout, c'est pas dégueu.
    j'ai pas encore roulé sur la route avec.

    par contre ca manque vrement de reglages.
    il faut regler les ressorts d'embrayage, le vario, le squich, le carbu, et eventuellement changer les lamelles de clapets, et essayer d'autres pot pour voir lequel serais le meilleur.
    j'ai acheté un nouveau segment malossi neuf, car celui qui est monté actuellement dessus est un de booster qui est vrement pas adapté, il est meme pas de la bonne epaisseur.
    je doit le recevoir dans la semaine prochaine.

    autrement je suis en train de concevoir un nouveau rouleau (j'ai définit toutes les dimensions pour avoir un poid total de 40kg, en fonction de la densité de l'acier et tout), pour notre banc de puissance maison (je sais pu si j'en avais parlé) que j'ai fais avec un pote, dans le but de faires des reglages moteurs bien plus précis que ceux que l'on fait a l'oeil et a l'oreille sur la route.

    autrement le mec qui a fais le banc avec moi vient d'acheter un poste tig qui est dans mon atelier. il est menuisier, et il veut se lancer dans les objets et meubles bois/metal.
    mais le tig nous servira surtout a fabriquer des pot maisons, basés sur des cotes de pots du marché dans un premier temps pour essayer, puis sur des cotes déterminées a partir de logiciels que possede kgnico22 dans son ordi.
    on roulera avec nos pots maison, et si ca marche bien, on commencera a en vendre, et a propose des pots "a la carte" adaptés précisément au moteur du client.
    les pieces que l'on fera seront sous la marque J-MAN Smile

    voila voila pour les petites news, je vous met des photos dès que possible Smile
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Ven 15 Jan - 14:41

    Ben didon mon ti naunau22 ta du matos et tout sa commence a devnir une belle affaire tout sa... C'est vrai que le segment de booster ne doit pas étre adpter a ton cylindre....
    Pour le banc de puissance faudras que tu me dise comment ta fait...
    Bon courage pour la suite.
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Ven 15 Jan - 15:34

    bien que le tig soit chez moi, il ne m'appartient pas pour autant^^

    pour le banc, je vous posterai des photos.
    ce n'est pas un banc de puissance a proprement parler, mais plutot un banc de comparaison pour faire des reglages.
    on compte le faire évoluer dans le futur, mais pour le moment ca nous suffit.

    ps: mon prénom c'est Arnaud Wink Razz
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 28/01/2009
    Age : 30
    Localisation : Briouze (61)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Admin Ven 15 Jan - 23:26

    OKi je suis precer de voir sa arnaud... Wink
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Sam 16 Jan - 22:07

    sa deborde de motivation cool
    le tig c'est bien pratique et en plus si facile a utiliser
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Mer 24 Fév - 21:37

    salut

    quelques petites photos de l'évasion, ca fais longtemps que j'en ai pas mises


    toutes mes mobs aussi - Page 2 E16f4c7d0498f3bd64ee50fcee735943

    toutes mes mobs aussi - Page 2 7800fd3ae3a6017ca16d05012c54f6ec


    toutes mes mobs aussi - Page 2 373f1253683b9a6648c767ba2a9a366c


    j'ai remis les anciens amortos de rcx pour que la mob soit plus droite, le kick va etre remis également.

    je commence a en voir le bout au niveau estethique de manière generale, 2an et demi après l'avoir commencée^^
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Mer 24 Fév - 21:42

    sa bosse
    pourais tu mettre des photos de ta polie ainsi que le pignon
    merci
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Mer 24 Fév - 21:51

    ya aucun soucis, jte prend des photos dès que possible! Smile
    malagutififty24
    malagutififty24


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Age : 52
    Localisation : PERIGUEUX 24

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  malagutififty24 Mer 24 Fév - 21:52

    ok merci c'est pour observer le syteme
    naunau22
    naunau22


    Messages : 57
    Date d'inscription : 20/02/2009
    Age : 32
    Localisation : henansal

    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  naunau22 Dim 9 Mai - 13:17

    salut a tous!

    je vois que c'est un peut mort ici!

    allez je relance mon bazar! Razz

    la mob était presque terminée et remontée, mais j'ai fais un nouvel achat sur un gros coup de tete soudain!

    j'ai donc acheté un cadre de xr avec bras oscillant ralongé et mono amorto central! Very Happy



    toutes mes mobs aussi - Page 2 E39ba2fdf3a3bad7d5dbe366719d2948


    toutes mes mobs aussi - Page 2 8a7312f48daa708794351dd4de2345e4


    toutes mes mobs aussi - Page 2 B28c531ef8cdf87da503e4b609b55f3e

    La fourche a été rabaissée de 4.3cm, et j'ai pu remettre mon ancien guidon street au passage =)


    pour le montage de la poulie d'embro pour malagutififty: (désolé pour le gros retard)

    toutes mes mobs aussi - Page 2 177cf8d4c670dc80db6f2ecc1b0d914b

    toutes mes mobs aussi - Page 2 47d88e13116d73c0e0f2f68fcd592319

    toutes mes mobs aussi - Page 2 E5f1bc7ef43bab4e090c08c4087aa4fa

    toutes mes mobs aussi - Page 2 72322e6de9b0ed8e85eeb990e9496440
    en fait j'ai viré les coussinets qu'il y a d'origine de chaque coté.

    j'ai ensuite mis 2 raccords type femelle femelle dont l'étiquette de la reference est en photo.
    ca coute 1€ le raccord, ca sert en plomberie normalement, tu trouve ca a mr.bricolage.

    ensuite, les cages a aiguilles que j'ai fais rentrer dedans sont montées normalement sur poulie de 103 normale.


    laissez moi vos avis, je veux savoir si ca plais ou pas! Smile

    Contenu sponsorisé


    toutes mes mobs aussi - Page 2 Empty Re: toutes mes mobs aussi

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 17:32