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    Panne motobecane 40v

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    dimitri38


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    Message  dimitri38 Lun 16 Mar - 0:00

    Bonjour alorsj'ai une motobécane type 40v bon elle ne tourne pas j'ai pas d'étincelle enfin elle ne démare pas j'ais déjà change le rupteur ,le condensateur ,la bobine haute tension et lentiparasite et la bougie mais rien ne marche .
    merci de m'aider
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    Message  Admin Lun 16 Mar - 0:03

    Tu as changer de bougie??
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    dimitri38


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    Message  dimitri38 Lun 16 Mar - 0:05

    Oui la boigie et neuve
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    Message  Admin Lun 16 Mar - 0:10

    Un mauvais calage de l'allumage,
    problème de fils de masse
    mauvais branchement
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    dimitri38


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    Message  dimitri38 Lun 16 Mar - 0:12

    pour le fil de masse on le branche ou le calage comment on le fais
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    Message  Admin Lun 16 Mar - 0:17

    Laughing
    alors le fils de masse et un fils vert, en tout cas sur ma mob c'est sa
    j'ai claquer 3 bougie a cause de sa
    tu met une petite cosse sur ton fil ou si ten n'a deja une
    si il est pas brancher ,branche le sur une des vis de tes carter ici
    Panne motobecane 40v 2357331271_small_1
    sinon un mauvais branchement peu étre le gro fils gris qui sort de ton allumage branchemet sur ta bobine ht juste audessu de la sortie du fils de bougie
    sinon un mauvais calage
    deja si c'est sa démonte ton alumage
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    dimitri38


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    Message  dimitri38 Lun 16 Mar - 0:21

    le fil vers ses un fils de fer et pour le branchement ses bien mis en place
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    Panne motobecane 40v Empty Re: Panne motobecane 40v

    Message  Admin Lun 16 Mar - 0:22

    Sinon voici le principe deetallé pour régler son allumage
    Réglages d'un allumage à rupteur :

    - Le matériel : un bloc piston, un arrache volant, une clé à bougie, et une clé de 19, un tournevis plat, un cône de cloche d'allumage (démonté un d'une ancienne cloche), et un jeu de calle.

    Prenez le cône en main, et vous devriez remarquer qu'il n'est pas totalement rond, mais conique, il faut repérer l'endroit ou le cône est le plus épais. Il faut démonter la bougie et la remplacer par le bloc piston. Ensuite, vous pouvez démonter l'écrou du Volant Magnétique avec la clé de 19, et "arracher" la cloche à l'aide de l'arrache volant. Montez maintenant le cône à la place de la cloche en mettant la partie repéré précédemment contre la butée du rupteur, tout en mettant votre piston au Point Mort Haut (P.M.H.). Desserrez ensuite la vis qui maintient les rupteurs (aussi appelé vis platinées), et à l'aide du jeu de calles réglez les rupteurs, en insérant la calle de 40 entre les 2 rupteurs (dimension donnée d'origine). Pour finir, vérifiez que le cône est encors placé correctement, et vous pouvez revisser la vis des rupteurs en laissant la calle. Une fois vissez, vous pouvez ressortir la calle, ainsi que le cône. Voila, vous venez de régler l'écartement des vis platinées.

    Maintenant, il peut y avoir 2 cas pour le remontage :

    - soit vous avez un allumage qui possède une clavette, il ne vous reste plus qu'à faire entrer le Volant Magnétique dans la clavette (encoche sur le vilebrequin), et remonter le boulon.

    - soit vous avez un allumage qui ne possède pas de clavette sur le vilbrequin, voici comment remonter votre cloche, pour que votre mob soit bien réglé : Il faut à nouveau placer ton piston au PMH (voir plus haut), vous devriez alors appercevoir une flèche sur la cloche ainsi que sur le support de l'allumage, ou vous devriez voir un trait. Il faut replacé le V.M. en faisant attention à la flèche, qui doit être en face du trait. Voila pour le calage d'origine,

    mais pour d'autres calage : soit plus d'accélération, soit plus de vitesse, voila comment faire. Montez le V.M. comme précédemment, et faite une trace (au marqueur) sur le V.M. et sur son support (le trait doit être parfaitement en face de celui sur le V.M.). Ensuite il faut de nouveau démonter le V.M., et le replacer en le décalent soit à gauche, soit à droite de la marque faite sur le support : · Vers la gauche : privilégie les hauts régimes · Vers la droite : privilégie les bas régimes

    Attention, Il ne pas trop le décaler, entre 1 et 4 mm, car sinon la mob ne démarrera plus
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    Message  jojo2705 Lun 16 Mar - 23:30

    merki pour le copier coller romain.

    heu a mettre en tuto sa stp Razz Razz
    avec des tof si tu a
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    Message  Admin Lun 16 Mar - 23:33

    et bien il est vrai que c'est compliquer enfaite deja n'utilise pas de bloc piston pour bloquer ton piston, utilise de la corde que tu rentre dans ton moteur, cela évite de niker ton piston avec le bloc
    ensuite prend une clef et dévisse le gro boulon qu'il ya au bout de ton alumage cela paut étre 22,24,26..
    ensuite prend une cale, une rondelle si tu préféremais pas entiére ou méme un petit bout de bois que tu cale entre tes vis platiner, les petite vis qu'il ya dans ton allumage tu met ta cloche a l'envers ensuite tu enléve ta cale quelquonque et ensuite tu remonte ta cloche, je suis pas sur que se que j'avance et je suis pas un fort pour les allumage a rupteur mais bon moi se que je te conseille c'est d'acheter un allumage electronique classique
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    Message  jojo2705 Lun 16 Mar - 23:54

    peux pas il a un cone a rupteur et un pas de vis de rupteur
    achete un vilo et apres un allumage lol

    en meme temps sur une meule d'origine, garde d'origine
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    Message  Admin Mar 17 Mar - 0:00

    Non il vas peu étre acheter un av 10 car je dois dire que kes av 07 c'est vraiment de la merde si tu veu rouler a plus de 45 lol
    il ma dit qu'il avai un moteur j'atend les photo
    jojo2705
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    Message  jojo2705 Mar 17 Mar - 0:05

    oui si c'est un av10 c'est bon

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