salut a tous
voila un tuto de foudemini sur le calage d'allumage cette technique est parfaite alros je la met ici pour aider des gens
Matériaux à avoir :
- Tige filté de 10cm environ, peu importe le diamètre.
- 2boulons du diamètre de la tige filté
- Une rondelle de 1.3mm
- Une rondelle de n’importe quelle taille
- Pied a coulisse, ou micromètre
Etape n°1
Prendre le pied à coulisse (ou micromètre), et chercher dans toutes vos rondelles une rondelle qui a une épaisseur de 1.3mm
Etant donné que cette étape est la plus longue bien souvent, prenais bien soin de noter la rondelle et de la garder précieusement.
Quand vous avez trouvé la rondelle de 1.3mm, prenait en une 2em (peu importe l’épaisseur cette foi si).
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/3.jpg
ATENTION : il faut que la rondelle face au minimum le diamètre de l’emplacement de la bougie sur la culasse.
Etape n°2
Visser les 2boulons a la tige filté, puis mettais les 2rondelles en dessous des boulons.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/4.jpg
Etape n°3
Mettait votre piston au point mort haut. Puis mettait la tige filté (avec les 2rondelles et les boulons au dessus des rondelles) dans l’emplacement de la bougie sur la culasse.
Vous régler en vissent ou devisant les boulons.
A la fin il faut votre piston frôle la tige filté au point mort haut.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/5.jpg
Quand vous avez le bon réglage vous séré les 2boulons entre eux pour pas qu’il ne bouge.
Etape n°4
Vous retirez la tige filter (sans toucher aux boulons) et vous retirer la rondelle de 1.3mm UNIQUEMENT, puis remettait votre tige filté.
Vous faite monter votre piston au point mort haut (donc normalement votre tige filté devrais monter). C’est normal.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/7.jpg
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/8.jpg
Vous faite redescendre votre piston dans le sens inverse de son fonctionnement (donc vous tournai votre vario dans le sens des aiguille d’une montre).
Ensuite vous tenais votre tige filté fortement puis vous faite remonter le piston dans son sens de fonctionnement (donc dans le sens inverse des aiguille d’une montre). Jusqu'à ce que vous sentier que le piston touche la tige filté.
Etape n°5
Sans bouger la hauteur du piston, placer la cloche d’allumage. Il faut que le trais qu’il y as sur la cloche soit en face de celui de l’allumage.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/10.jpg
Frapper avec un marteau sur la cloche pour que elle accroche le vilo. Et enfin vissais le boulon de 32 sur le vilo.
Voilà vous venais de caller votre allumage a 1.3mm.
J’ai démonté un de mes moteurs pour vous faire ce topique. Mais je pence que ça peu en intéresser plus d’un cette technique.
voila un tuto de foudemini sur le calage d'allumage cette technique est parfaite alros je la met ici pour aider des gens
Matériaux à avoir :
- Tige filté de 10cm environ, peu importe le diamètre.
- 2boulons du diamètre de la tige filté
- Une rondelle de 1.3mm
- Une rondelle de n’importe quelle taille
- Pied a coulisse, ou micromètre
Etape n°1
Prendre le pied à coulisse (ou micromètre), et chercher dans toutes vos rondelles une rondelle qui a une épaisseur de 1.3mm
Etant donné que cette étape est la plus longue bien souvent, prenais bien soin de noter la rondelle et de la garder précieusement.
Quand vous avez trouvé la rondelle de 1.3mm, prenait en une 2em (peu importe l’épaisseur cette foi si).
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/3.jpg
ATENTION : il faut que la rondelle face au minimum le diamètre de l’emplacement de la bougie sur la culasse.
Etape n°2
Visser les 2boulons a la tige filté, puis mettais les 2rondelles en dessous des boulons.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/4.jpg
Etape n°3
Mettait votre piston au point mort haut. Puis mettait la tige filté (avec les 2rondelles et les boulons au dessus des rondelles) dans l’emplacement de la bougie sur la culasse.
Vous régler en vissent ou devisant les boulons.
A la fin il faut votre piston frôle la tige filté au point mort haut.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/5.jpg
Quand vous avez le bon réglage vous séré les 2boulons entre eux pour pas qu’il ne bouge.
Etape n°4
Vous retirez la tige filter (sans toucher aux boulons) et vous retirer la rondelle de 1.3mm UNIQUEMENT, puis remettait votre tige filté.
Vous faite monter votre piston au point mort haut (donc normalement votre tige filté devrais monter). C’est normal.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/7.jpg
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/8.jpg
Vous faite redescendre votre piston dans le sens inverse de son fonctionnement (donc vous tournai votre vario dans le sens des aiguille d’une montre).
Ensuite vous tenais votre tige filté fortement puis vous faite remonter le piston dans son sens de fonctionnement (donc dans le sens inverse des aiguille d’une montre). Jusqu'à ce que vous sentier que le piston touche la tige filté.
Etape n°5
Sans bouger la hauteur du piston, placer la cloche d’allumage. Il faut que le trais qu’il y as sur la cloche soit en face de celui de l’allumage.
http://foudemini.free.fr/photos/Topic%20callage%20allumage/10.jpg
Frapper avec un marteau sur la cloche pour que elle accroche le vilo. Et enfin vissais le boulon de 32 sur le vilo.
Voilà vous venais de caller votre allumage a 1.3mm.
J’ai démonté un de mes moteurs pour vous faire ce topique. Mais je pence que ça peu en intéresser plus d’un cette technique.