Bonjour a tous Un ami a mon pére ma donc confié un mbk 51v d'origine pour parpiciper a une petite course local, je suis donc le mécano donc en premiére prépa j'ai remonter le diag d'echap a 145 au lieu de 130, mis un carbu de 15 et écarters les clapet. Sa en chier pour monter a fond donc a 60 env mais avec une accel convenable Mercredi j'ai donc redémonter, petite photo pour que vous voyez la bête ^^
Moteur déposer:
Aprés avoir démonter le haut moteur, jme suis occuper des clapet, j'ai couper les stop lamelles de mes clapet doppler er2 et je les es coller a ce bas moteur et j'ai rajouter de la pate de joint pour étre sur qu'il n'y est aucune fuite
La on n'a une petite vue sur mes clapet
et hier j'ai remonter mon diagrame d'echap a 155° sa me fait un petit 45 d'écart entre l'admission et l'echap pour le couple ! La mob et remonter je lui et coller un pot sito débrider sans sa cartouche sa fait un joli boucant ^^ un bonne accel et une pointe de 65 presque sur le plat conten !
Bon voila la course c'était hier soir a partir de minuit jusqu'a 1h30 env On avait tous rendez vous au circuit vers 18h, puis toute les mob on était a briouze, (vile voisine) on n'a fait un défiler devant un bar remarquer la 103 echap libre avec de jolie rupture, on le voit pas sur la video mais des étincelle sortait de l'echap ^^ il a serrer pendant la course, c'était un truc de malade, une putain de soirée !
Et le pire c'est les mob qui sont passer DANS le bar a l'interieur !!!!! les 40 mob y sont passer !!!! video a l'apuis !
Donc voila deja les préliminaires commence bien la mob tourne super bien a qu'on ma dit dans l'aprémidi, j'ai préparer mon embrayage et j'ai mis un gicleur de 68, avec les diag réhausser sa a marcher nikel, elle passer le 0 a 50 en 9s, pour la course j'ai ajouter de l'octane booster, se qui augmente l'indice d'octane de 7, j'ai gagner 1s se qui me donne du 8s voir méme 7 sur un faux plat . Ensuite les mob sont revenue au circuit on n'a refait la pression des pneu et jme suis aperçu quelle était en prise direct !! j'ai démonter mon vario et la je voit la garniture de l'embrayage poussette, ouf !! le probleme c'est qu'il en rester deja une ! du coup je n'ai plus de garnitures sur l'embro pousette, je remonte sa et je prie pour que je puisse démmarer. et enfaite c'est bon !Pour le depart de la course c'est façon 24H du mans, on avaons était pénaliser car elle met du temp pour démarrer sinon des les premier tour la mob marche nikel !! cédric le pilote roule super bien mais 15min aprés le debut il chute, je terain c'est un virage de sable du bitume et du béton lisse avec des demi tour ! en fin de courbe a fond il chute, cale pied aracher et des qu'il veut faire le changement et il y a plus du tout de cale pied sur la mob et elle fait que de déraller, il raméne la mob au stand apré 2tour il a déraller 3fois, je retend la chaine qui c'était dérégler a cause des choc, je rerégle, il repart pas le temp de faire 50m il redéraille, j'avais régler la roue de travers, je rerégle et regarde la couroie qui en n'a pris un coup aussi ! je change la couroie netoiye le filtre a air car elle broutait !En tout on n'a bien perdu 15min, je teste dans le vide sa roule nikel, cédric reprend la mob il reste presque 45min, et la mob a marcher nikel jusqu'a l'arriver il a méme bouffer un ludix d'origine débrider avec cornet et carbu de 17.5 ! Il doubler toute les mob une par une !! La mob a tenue jusqu'a l'arriver !! Nous avons donc fait un resultat trés honorable !! 24éme sur 40 équipage dont plusieur qui avait deux mob ! voila voila !! Je suis plutot satisfait
Voici aussi les photo de la mob et l'entendue des degat un cale pied presque mort(plastiques) partie feraille legerement tordue au bout, l'autre cale pied que un pote a retrouver sur la route n'a rien, la couroie est morte elle a carément cramé sur un endroit, la courone a aussi pris cher a cause de l'eau et de la terre car il a plus pendant toute la course c'est pour sa que sa glissait ! Le phare arriére aussi emdomager et le garde boue sur les 4 vis 2 on sauter ! La selle a aussi pris cher avec les chocs ! sans compter toute le merde quelle a bouffer Photo a l'appui !
C'est méme plus un moteur, jme demande comment elle a fait pour continuer a rouler
La transmi a pris cher !!
Tableau de bord, le guidon n'a pas bouger car je l'avais reserrer avant la course
BOnjour tout le monde me revoila avec un projet en téte ! La mob que l'on ma donner va donc participer a cette méme course l'an prochain, et la je n'aurais pas3semaine pour la préparer mais 1ans ! Donc sa risque de watter grave J'ai deja presque commander un pipe doppler avec sont manchon souple en 19 la tout, le scoot que j'ai récup a un petit généreux 17.5 YSN, donc la coter admision je vais plus y toucher , coter moteur ben deja sa va rester en refroidissement a air, je vais pas me compliquer la vie avec un radiateur, et en plus c'est de nuit donc au frai le moteur n'a pas trop le temp de trop chauffer. en parlant diagramme, je pense mettre une cale de 1mm resurfacer of course et ateindre un diagramme d'echap d'env 170et une admission entre 120 et 130. Pour ce qui est de l'ensemble bas moteur, peut étre carters prépa mais que si je trouve un vilo masse pleine ce qui n'est pas sur, niveau vario je vais rester en origine prépa sa tourne sufisament bien, et puis l'accel est primordialle pas question de ne pas avoir d'embrayage. Niveau allumage ben l'origine a 1.2mm av PMH sufira emplement. Maintenant un des point crucial le pot ! avec des diag avec un écart d'env 45° je penche bien pour un G3, quand dite-vous ? Transmi 11*56 sera parfait. et aprés niveau esthétique ben nouvel peinture d'un couleur encore inconnue, avec fourche de hard rock, suspas, ben je sais aps encore tout dépendra de mon budget Selle rabaisser, guidon Z bar, et phare rond je pense, on va s'arreter la je pense le commencement commence peut étre ce week end ou pendant les vacs. A+ les gens
a cool le fofo revie une mob cource en vu super et la t'as le temps de tout preparer et de tout peindre et ton scoot fait parti du proget ou c'est un deuxieme vehicule de cource