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Maxime31
nino3176
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quel vario choisir ?
nino3176- Messages : 44
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- Message n°1
quel vario choisir ?
bonjour j'ésite à acheter le vario doppler er3 ou le vario bidalot pour ma mbk 51 xr . dessus il y a un pot giannelli et un carbu 16 .
Maxime31- Messages : 101
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- Message n°2
Re: quel vario choisir ?
Je sais pas quoi te dire moi . Mais ils seront te conseiller
nino3176- Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2010
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- Message n°3
Re: quel vario choisir ?
ok merci
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- Message n°4
Re: quel vario choisir ?
La méme !! cette question dans la catégoris bas moteur
J'ai déplacer ce sujet il est a présent dans la catégorie Bas moteur
J'ai déplacer ce sujet il est a présent dans la catégorie Bas moteur
nino3176- Messages : 44
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- Message n°5
Re: quel vario choisir ?
ok merci .
Admin- Admin
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- Message n°6
Re: quel vario choisir ?
Sans aucun doute choisi le BIDALOT ssi tu as les moyen car il vaut asser cher car le DOPPLER est bien mais il s'use tres vite mais par contre il est moin cher
Maxime31- Messages : 101
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- Message n°7
Re: quel vario choisir ?
Mouhahahh tu vois thibault, le vario bidalot et mieux que le doppler
Vive Bidalot =) ( il va péter un cable xD)
Vive Bidalot =) ( il va péter un cable xD)
nino3176- Messages : 44
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- Message n°8
Re: quel vario choisir ?
par contre je en savais pas que sur les varios bidalot il n' y a pas d'embrayage alors il va falloir que j'achète une poulie embrayage . alors j'ai regardé les prix la poulie vaut 165€ alors je pense que je ne mettreais pas de bidalot à moins que vous ayez une solution .
les-meilleures-mob- Messages : 64
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- Message n°9
Re: quel vario choisir ?
Maxime et ses pièces BIDALOT, quel enfoiré... lol
EN tout cas toi qui disait qu'un vario de s'abimer pas il vient de te dire le contraire...
Bon beh antho c'est à toi de choisir...
EN tout cas toi qui disait qu'un vario de s'abimer pas il vient de te dire le contraire...
Bon beh antho c'est à toi de choisir...
Admin- Admin
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- Message n°10
Re: quel vario choisir ?
Si le vario doppler a un embreyage alors tout les vario a prise direct on un embreyage...
Au niveau de ton ressort moteur il y a un crochet.. permet au moteur de ne pas taper contre le cadre... Donc il te suffit de mettre une couroie un poil plus long comme sa ta couroie va patiner sur ton vario et quand tu acélérera les joue pinceront la couroie et tu pourra avancer.. Mais pour sa il te faut un kick ? Tu en n'a un ?
Au niveau de ton ressort moteur il y a un crochet.. permet au moteur de ne pas taper contre le cadre... Donc il te suffit de mettre une couroie un poil plus long comme sa ta couroie va patiner sur ton vario et quand tu acélérera les joue pinceront la couroie et tu pourra avancer.. Mais pour sa il te faut un kick ? Tu en n'a un ?
malagutififty24- Messages : 1068
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- Message n°11
Re: quel vario choisir ?
sur la beanerie y a 10 euro d'ecart entre er3 et un bidalot je pense que sa vaut le coup de mettre 10 euro de plus enfin c'est mon avis
Admin- Admin
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- Message n°12
Re: quel vario choisir ?
Oui ya aps photo en plus le Bidalot est plus robuste est plus leger donc.. plus performant...
Maxime31- Messages : 101
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- Message n°13
Re: quel vario choisir ?
Anthony m'as dit qu'il n'y avait pas de système d'embrayage dans lle vario bidalot, et qu'il fallait donc mettre une poulie a embrayage ?
C'est obligé ? ou c'est une "option" ? ^^
C'est obligé ? ou c'est une "option" ? ^^
nino3176- Messages : 44
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- Message n°14
Re: quel vario choisir ?
mais si je mets une courroie plus grande ma courroie et mon vario vont se bouffer hyper vite .
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- Message n°15
Re: quel vario choisir ?
Sa se voit que tu ne sait pas se que peut en durer une couroie... ton vario ne s'usera pas.. la poulie d'embro elle est la simplement la pour te donner de la patate au démarage en acrochant quand ton moteur est dans les tours.
nino3176- Messages : 44
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- Message n°16
Re: quel vario choisir ?
franchement j'essaie de voir toute les possibilités pour pas changer mon vario assez souvent parce que bon c'est quand même pas donner . donc ben je vais écouter tes conseils et je vais commender le vario .
Admin- Admin
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- Message n°17
Re: quel vario choisir ?
Ben si tu veut pas forcement le plus performant mais le plus solide, la y a pas photo le giraudo est la ! ce vario encaisse plus de 30 000km !! Incassable mais tu fait de sa soliditer il est plus lourd que le doppler ou le bidalot.
nino3176- Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2010
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- Message n°18
Re: quel vario choisir ?
le bidalot m'ira très bien .
Admin- Admin
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- Message n°19
Re: quel vario choisir ?
Ok bon choix !
nino3176- Messages : 44
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- Message n°20
Re: quel vario choisir ?
par contre si je mets une courroie plus grande pour ne pas caler à chaque fois je mettrais beaucoup de temps a m'élancer ?
malagutififty24- Messages : 1068
Date d'inscription : 30/01/2009
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- Message n°21
Re: quel vario choisir ?
plus tu gaz vite plus sa acroche faut pas une couroie trop longue non plus
nino3176- Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2010
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- Message n°22
Re: quel vario choisir ?
ok merci .
naunau22- Messages : 57
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- Message n°23
Re: quel vario choisir ?
les doppler sont vrement pas solide niveau qualité de l'alu.
j'en ai vu (de mes propres yeux^^) qui avait 2000 km et qui était completement bouffés.
le bida est solide, pas de soucis de ce coté la.
c'est vrai que pour moi aussi le top du top en solidité reste le giraudo, c'est pour ca que j'en ai acheté un^^.
il ne se trouve plus en neuf, mais tu peux encore tomber dessus en occaz, par contre ya un peu tous les prix.
j'ai payé le mien 30€ d'occaz sans les ports, et en bon état (avec les joues niquelles, puisque c'est du giraudo^^)
mais en neuf, moi non plus j'hésiterais pas entre le bidalot et le doppler.
autrement pour éviter d'avoir a acheter une poulie d'embro hors de prix, il te reste l'option d'adapter une poulie d'embro de rcx a la place (ce que j'ai également fais), car elles marche très bien, et elles coutent bien moins chez que des adaptables, vu que c'est de la piece d'origine moins recherchée.
après faut adapter, au niveau des déport, et du passage dans le cadre avec des nouveaux roulements et tout, mais une fois que c'est monté ca marche pas mal, experience perso a l'appui!
après tu fais ce que tu veux, je ne donne que mon avis
j'en ai vu (de mes propres yeux^^) qui avait 2000 km et qui était completement bouffés.
le bida est solide, pas de soucis de ce coté la.
c'est vrai que pour moi aussi le top du top en solidité reste le giraudo, c'est pour ca que j'en ai acheté un^^.
il ne se trouve plus en neuf, mais tu peux encore tomber dessus en occaz, par contre ya un peu tous les prix.
j'ai payé le mien 30€ d'occaz sans les ports, et en bon état (avec les joues niquelles, puisque c'est du giraudo^^)
mais en neuf, moi non plus j'hésiterais pas entre le bidalot et le doppler.
autrement pour éviter d'avoir a acheter une poulie d'embro hors de prix, il te reste l'option d'adapter une poulie d'embro de rcx a la place (ce que j'ai également fais), car elles marche très bien, et elles coutent bien moins chez que des adaptables, vu que c'est de la piece d'origine moins recherchée.
après faut adapter, au niveau des déport, et du passage dans le cadre avec des nouveaux roulements et tout, mais une fois que c'est monté ca marche pas mal, experience perso a l'appui!
après tu fais ce que tu veux, je ne donne que mon avis
Admin- Admin
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Age : 31
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- Message n°24
Re: quel vario choisir ?
Je suis 100% d'accord avec Arnaud !!
Tu as trés bien tous résumer !
Tu as trés bien tous résumer !
nino3176- Messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2010
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- Message n°25
Re: quel vario choisir ?
bé merci beaucoup . j'essaierai la prédale d'embro . j'en avais déja entendu parler mais je savais pas que ça marchait bien .