sa va éviter de pourire le post a naunau22
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Projet sur base de 51, moteur turbo compresser a injection !
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Donc on va continuer la discussion ici !
sa va éviter de pourire le post a naunau22
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Mais en réfléchissant, voici les équipement qui devront étre sur la mob !
Le moteur, je ne sais pas encore quoi prendre !
un Bidalot G3 ou un malossi a barrette G2 pourais faire l'affaire, tout deux seront préparer avec balyage revue, diag ect !
carters, il me faudrat la plus grosse admission que je puisse trouver, la pipe d'admision sera faite maison, en 28 je pense, faudra trouver le papillion pour sa, je m'inspirerai de la réalisation de naunau22, mais pour l'injection, sa va poser des probleme, niveau graissage bas moteur, la je vien d'y penser, qu'es t'en pense naunau ?
Le moteur, je ne sais pas encore quoi prendre !
un Bidalot G3 ou un malossi a barrette G2 pourais faire l'affaire, tout deux seront préparer avec balyage revue, diag ect !
carters, il me faudrat la plus grosse admission que je puisse trouver, la pipe d'admision sera faite maison, en 28 je pense, faudra trouver le papillion pour sa, je m'inspirerai de la réalisation de naunau22, mais pour l'injection, sa va poser des probleme, niveau graissage bas moteur, la je vien d'y penser, qu'es t'en pense naunau ?
malagutififty24- Messages : 1068
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a nous sommes bien ici pour parler de turbo
dans ma jeunesse il existait de turbo pour les mobs qui se mettait en sortie de la cartouche celui ci etait juste du diametre de la cartouche et tennait avec un colier et un durite allait a la boite a air
c'etait genial un turbo sur un mob mai pas de resulta genial juste un bruit de turbo qui siffle
certain trouvait avoir plus de reprise mai pas prouver
d'apres plusieur pro du coin ce n'etait que du vent
en plus la turbine se bloquait a cause des poussieres d'echappement
dans ma jeunesse il existait de turbo pour les mobs qui se mettait en sortie de la cartouche celui ci etait juste du diametre de la cartouche et tennait avec un colier et un durite allait a la boite a air
c'etait genial un turbo sur un mob mai pas de resulta genial juste un bruit de turbo qui siffle
certain trouvait avoir plus de reprise mai pas prouver
d'apres plusieur pro du coin ce n'etait que du vent
en plus la turbine se bloquait a cause des poussieres d'echappement
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Tu parle donc de la calamine ?
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Depusi bientot 2h je recherche des info sur net, et j'ai fini par trouver, une personne qui avait monter un system d'injection avec gestion electronique sur une RS 125 2temp, il avait pris une pompe a l'injection de polo et des injecteur un de 900 Hornet celui ci placer sur la culasse, et l'autre un injecteur Bosh de 600bandit il me semble celui ci placer dans la boite a air, oui car un seul injecteur ne suifisait pas, car c'était un injecteur d'un moteur 4cylindre donc au méme régime moteur sur la 900 Nornet il devait largement moin fournir, que sur le mono cylindre ou il était tou seul, donc il a du ajouter un injecteur dans la boite a air, mais il était tout de méme trop pauvre il a serrer sur une pointe de 3km.
Le papion était adapter avec un pulvérisateur d'huile c'est ce truc qui m'a la plus choquer ou es qu'il a trouver sa !
Le papion était adapter avec un pulvérisateur d'huile c'est ce truc qui m'a la plus choquer ou es qu'il a trouver sa !
malagutififty24- Messages : 1068
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oui c'est sa la turbine se bloque par la calamine
je ne suis pas mecano mai comment mettre une pompe a injection de voiture a 4 cylindre sur un deux temps a un cylindre avec deux injecteurs
je ne suis pas mecano mai comment mettre une pompe a injection de voiture a 4 cylindre sur un deux temps a un cylindre avec deux injecteurs
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Ben tu sais une pompe c'est une pompe elle peut se regler, regler sont débit et sa pression de sortie, a l'entrée débit faible a la sortie débit important rien de bien compliquer.
malagutififty24- Messages : 1068
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bon si il n'y a rien de complique pour toi sa va j'avoue que je pedale ici
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Lol, c'est surtout le débit des injecteur, et le graissage, du bas moteur qui me poserai le plus de probleme, car comment veut tu graisser des piéces avec de l'air
malagutififty24- Messages : 1068
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et le systeme des outil pneumetique est de graisseé l'aire pour les graisseé eu mème
pour un moteur est ce possible
et injecter du melange est ce possible aussi
pour un moteur est ce possible
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Enfaite faudrais un pulvérisateur d'huile dans la papillon ou par la pipe d'admission, ou dans la boite a air un pulvarisateur d'huile gérer selon l'ouverture du papillon, sa pourais étre pas mal sa !
malagutififty24- Messages : 1068
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je pense qu'il serait mieux de graisser par la pipe d'amition et peut etre moin dure a faire
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Oui, enfaite mon iddé sa va étre un injecteur principal d'essence gérer par un calculateur selon l'ouverture du papillon, et une deuxiéme injection dans la pipe d'admission d'essence mélanger a 10% env pour bien graisser, car l'injecteur ne poura pulvériser de l'huile seul, cette injecteur aura aussi son propre calculateur relié au papillon il aura donc deux calculateur sur la mob mdr sa va étre une vrai usine a gaz
malagutififty24- Messages : 1068
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ho la calculateur + calculateur il va te falloir une batterie quel usine a gaz
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La batrie va étre prévue de toute façon car une pompe a eau devra étre instaler, ou si c'est possible il me faudra un calculateur mais avec une cartographie totalement dfférente de l'autre injecteur, sa va étre un jolie petit casse téte !
malagutififty24- Messages : 1068
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sa oui un jolie casse tete chinois
une idée comme sa pour rire
tes profs ne seraient pas interressé pour un proto 51 injection turbo 51
une idée comme sa pour rire
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Ben jvai en parler a mon prof de méca qui lui est un ancien mobeur tournant a l'époque en bidalot G3 sa risque de l'intéresser !
malagutififty24- Messages : 1068
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et voila reste a trouver des pieces pas cher
et direction le bahu
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Mais bon c'est pas encore pour tout de suite, bon parlont de la suralimentation maintenant !
Vue que le moteur sera gavé en air il faudrat le gavé en essence c'est pour sa que les deux injecteur seront la.
On sait aujourd'hui que plus l'admission et longue plus les reprises sont creuse et difficile, il faudrat donc faire une modif de fixation de pot pour le mettre au plus prés de la pipe d'admission qui sera faite maison adapter au diamétre de la sortie du turbo, elle sera longue droite incliner vers le pot d'echapement, le carbu sera directement mis sur le turbo comme sur la photo du moteur détenant le record du monde de vitesse, ensuite la pression varira grace a la géométri variable du turbo, se qui aidera la machine a se lancer car sinon la puissance est trop faible a bas régime c'est aussi pour sa que sur l'embrayage du controleur de couple faudra mettre des ressort de poussé trés dur pour embrayer le plus tard possible.
Vue que le moteur sera gavé en air il faudrat le gavé en essence c'est pour sa que les deux injecteur seront la.
On sait aujourd'hui que plus l'admission et longue plus les reprises sont creuse et difficile, il faudrat donc faire une modif de fixation de pot pour le mettre au plus prés de la pipe d'admission qui sera faite maison adapter au diamétre de la sortie du turbo, elle sera longue droite incliner vers le pot d'echapement, le carbu sera directement mis sur le turbo comme sur la photo du moteur détenant le record du monde de vitesse, ensuite la pression varira grace a la géométri variable du turbo, se qui aidera la machine a se lancer car sinon la puissance est trop faible a bas régime c'est aussi pour sa que sur l'embrayage du controleur de couple faudra mettre des ressort de poussé trés dur pour embrayer le plus tard possible.
malagutififty24- Messages : 1068
Date d'inscription : 30/01/2009
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Localisation : PERIGUEUX 24
un sacre projet pas vraiment facile a mon gout
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Oui c'est vrai que ce n'est pas a la porter de toute le monde ^^
malagutififty24- Messages : 1068
Date d'inscription : 30/01/2009
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un compresseur serai moin dure
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Oui mais un compresseur c'est conçu pour favoriser le couple et pas la puissance, mon but étant de battre le record, deja dépasser les 200 je serai content si plus c'est possible on testera
naunau22- Messages : 57
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tu sais, un turbo comme un compresseur ne fais que te donner une suralimentation d'air, donc au final ca se rejoint, mais a des regimes différents
pour ce qui est de la lubrification du moteur, je t'avoue que je ne sais pas encore comment je vais la faire.
je pense que je vais essayer de trouver comment sont lubrifiés les sr a injection, et recuperer le système pour la mienne.
je sais pas si ca se fais par mélange de l'huile avec l'essence au niveau de l'injecteur(et du coup gros bordel pour lubrifier le BM), ou injecter de l'huile par le bm directement.
un mec m'a dis que quelqu'un avait aussi mis une injection sur une rs 125, mais il avait tout pris sur un peugeot jet force 125 tsdi.
pour ce qui est de la lubrification du moteur, je t'avoue que je ne sais pas encore comment je vais la faire.
je pense que je vais essayer de trouver comment sont lubrifiés les sr a injection, et recuperer le système pour la mienne.
je sais pas si ca se fais par mélange de l'huile avec l'essence au niveau de l'injecteur(et du coup gros bordel pour lubrifier le BM), ou injecter de l'huile par le bm directement.
un mec m'a dis que quelqu'un avait aussi mis une injection sur une rs 125, mais il avait tout pris sur un peugeot jet force 125 tsdi.
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Date d'inscription : 28/01/2009
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Oué peut étre, ben pour le bas moteur la pulvérisation d'huile dans la pipe d'admission est pour le moment la meilleur solution, non ?
HS: un petit HS mais les vilo de type normaux sont en soie de combien 20 ou 16 j'ai un pti trou la ?
HS: un petit HS mais les vilo de type normaux sont en soie de combien 20 ou 16 j'ai un pti trou la ?